Sortons de notre hibernation!

Voilà un moment que je n’ai pas donné de mes nouvelles! Mais il faut dire que j’ai un peu tendance à l’hibernation, bien au chaud derrière une tasse de café. Cette période un peu particulière m’a un peu groggy, pas vous?

Et pourtant nos montagnes ont vêtu leur plus beaux atours et ne demandent qu’à nous accueillir.

Je n’ai pas fait de mise à jour COVID parce que nous avons à présent tous bien appris notre leçon. Gestes barrière, masques, distanciation, désinfection, limitation des groupes, tous ces termes sont bien familiers à présent et seront appliqués dans nos randonnées. La pandémie n’est pas une excuse pour ne pas sortir, ce serait d’ailleurs même la pire des décisions. Nous avons tous besoin de nous aérer, de retrouver la montagne telle qu’elle aurait toujours dû être : un milieu naturel dont la simplicité nous satisfait, sans aménagements ni fioritures. Sachons nous contenter d’un sentier, d’un lac, d’un sommet, des couleurs et des senteurs, de chants d’oiseaux, de passages furtifs et de traces d’animaux, sans installations humaines qui n’ont eu souvent que la finalité de transformer un lieu sauvage en véritable parc d’attraction.

A pieds, en raquettes, en peaux de phoque, les choix s’offrent à vous, ne laissez pas passer cette chance énorme de randonner!

3 réflexions sur “Sortons de notre hibernation!

  1. Alexandre

    Merci pour ces mots, on a besoin de s’aérer, on a besoin de découvrir tellement d’endroits… qui nous prouvent que la nature est notre bienfaisance, se concentrer la dessus ! Merci de nous proposer ces rencontres.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s