Les châteaux forts, la géologie et la gastronomie d’Alsace.

La renommée de l’Alsace n’est plus à faire. Connue pour sa gastronomie et son sens de l’accueil. Mais cette belle région lovée sur les coteaux viticoles ensoleillés, au pied des Vosges recèle bien d’autres trésors : de charmants villages typiques aux maisons à colombages, des châteaux forts mystérieux, une géologie étonnante, une histoire et une culture fortement marquées.

Un séjour de 4 jours est prévu du 4 au 7 juin 2019 , période idéale pour ses températures agréables, mais TrailrandoVerbier s’adaptera aux dates de votre convenance.

Alsace

FICHE TECHNIQUE :
 Jour 1 : transfert Suisse-Alsace. Arrivée à Eguisheim.
Balade des Trois châteaux d’Eguisheim. 9 km, 490m+, 3h. Découverte du vignoble du bourg. Transfert en fin de journée à Blienschwiller. Logement en gîte.
 Jour 2 : Grand circuit pour le fameux château du Haut Koenigsbourg avec visite guidée. 17 km, 700m+, 5h30. Transfert en fin de journée pour Mittelbergheim. Logement en gîte.
 Jour 3 : le sentier géologique de Barr, le mur païen et le château du Landsberg. 15km, 600m+, 5h. Retour à Mittelbergheim.
Visite de la cave viticole familiale, et dégustation de vins en fin d’après-midi. Soirée surprise avec dégustation de tartes flambées cuites au feu de bois dans une roulotte.
 Jour 4 : le château d’Andlau et le Spesbourg. 10km, 450m+, 3h puis sur la route du retour, visite optionnelle de Colmar. Retour en suisse en fin de journée.
NIVEAU : facile à moyen. Les journées de marche ne sont pas trop longues et le dénivelé raisonnable et en basse altitude. On ne porte pas les bagages, en dehors du petit sac journalier. Les logements sont confortables en chambres doubles (ou simples avec supplément). Les repas sont riches et copieux !
THEMES ABORDES : géologie, vins et produits locaux (tarte flambée, choucroute, charcuterie, fromages, Kougelhopf…), châteaux forts donc histoire médiévale, villages typiques fleuris et maisons à colombages. Sans oublier les cigognes !
TARIF : Pour un groupe de 4 personnes CHF 750.- / personne. Pour un groupe de 6 personnes CHF 575.-/ personne.
Le prix comprend : l’accompagnement, la visite de cave et du Haut Koenigsbourg, les pique-niques, un repas du soir et les 3 nuits+ 3 déjeuners.
Le prix ne comprend pas : le transfert vers l’Alsace et retour, les transports sur place, les deux soupers au restaurant et du retour, les dépenses et diverses assurances personnelles.

Publicités