Tarifs et conditions

TARIFS (recommandés par l’Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne ASAM)

  • CHF 500.- par jour
  • CHF 380.- par demi-journée (max 4 heures)
  • CHF 380.- par soirée (max 4 heures)

CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAILRANDOVERBIER

 

Inscription et conclusion du contrat.

L’inscription du participant par écrit ou oralement fait office de base contractuelle. Dès lors, les conditions générales qui suivent s’appliquent. De part cette inscription, le participant déclare avoir pris connaissance des dites conditions générales.

Prix et conditions de paiement

Sauf mention contraire, ne sont pas compris dans le prix, l’hébergement, les transports,  les repas, les boissons, les dépenses personnelles et le matériel (par ex. la location de raquettes, chaussures, ou équipement de sécurité avalanche obligatoire sur certains itinéraires hivernaux).

Pour les randonnées de plus de 1 jour, le tarif est fixé selon l’itinéraire et les prestations complémentaires. Les prestations incluses sont alors mentionnées expressément.

Un acompte de 50% est exigé au moment de l’inscription. Le solde du montant convenu est à verser 3 semaines (21 jours) avant une randonnée de plus de 2 jours, 2 semaines (14 jours) pour une sortie à la journée ou à la demi-journée. Ce dernier versement vaut confirmation de la conclusion du contrat.

Conditions d’annulation et de modification

TrailRandoVerbier se réserve le droit d’annuler ou de modifier le programme d’une randonnée :

  • au cas où le minimum de participants requis n’est pas atteint, l’annulation par TrailRandoVerbier est admise jusqu’à 3 semaines avant la date d’une randonnée de plus de 2 jours, jusqu’à 2 semaines avant la date d’une randonnée à la journée ou à la demi-journée. Dans ce cas, le remboursement intégral des sommes versées en acompte sera effectué. Toutefois des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix, report de l’activité).
  • en cas de force majeure : TrailRandoVerbier se réserve le droit de modifier la randonnée prévue (itinéraire, durée…) en fonction des conditions météorologiques, de la condition physique du ou des participants, ou tout autre facteur pouvant intervenir sur la sécurité du groupe, ainsi qu’en cas de facteur extérieur à sa volonté (retard de transport, grève etc…) Aucune compensation financière ne pourra alors être exigée. La même règle s’applique pour les cas de pandémie (par ex. COVID 19) Une date de report pourra être proposée.

En cas d’annulation par le client les conditions suivantes s’appliquent:

  • L’annulation se fait obligatoirement par confirmation écrite (mail ou poste).
  • 100% du montant versé sera remboursé en cas d’annulation au minimum 30 jours avant le départ de la randonnée. Pour certains treks, comme le Tour du Mont Banc, il se peut que l’annulation ne puisse être faite qu’à 2 mois, dans ce cas, il en sera fait mention dans le contrat de base.
  • 50% du montant versé sera remboursé en cas d’annulation entre 14 jours et 29 jours du départ de la randonnée
  • Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation moins de 14 jours avant le départ de la randonnée.

TrailRandoVerbier recommande donc vivement au client de souscrire l’assurance annulation de son choix.

Responsabilité et assurances

L’encadrement est assuré par des accompagnateurs au bénéfice des qualifications requises pour l’exercice du métier (diplômes et/ou brevet reconnus) et couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle, ainsi que d’une autorisation d’exercice.

Le participant assume l’entière responsabilité de tout vol, perte et autre dommage matériel, ainsi que toute blessure, accident, décès ou dommage subi ou causé à autrui, survenant lors de la participation à un séjour organisé par TrailRandoVerbier.

En conséquence, chaque participant doit être obligatoirement couvert par sa propre assurance maladie, accident et rapatriement incluant le secours en montagne (secours organisé et secours héliporté), ainsi que son assurance responsabilité civile incluant les accidents en montagne. Une assurance annulation est également vivement recommandée.

For juridique

Seules les dispositions du droit suisse sont applicables