Balade nocturne en raquettes

Les balades nocturnes en raquettes font partie de mes moments favoris. La nature semble au ralenti, les sons sont étouffés, et pourtant il y a de la vie autour de nous. C’est un moment de détente exclusif, de découverte de la nature et de soi, une réelle communion avec l’environnement, car le lien n’est pas perturbé comme il peut l’être parfois de jour. Tous nos sens sont en éveil pour pallier à la vision réduite. Les sentiers sont également moins voire pas fréquentés.

La balade peut se faire par (presque) tous les temps, une nuit de neige ajoute encore une dimension plus mystérieuse et féerique à l’expérience. La pleine lune n’est pas nécessaire, la blancheur de la neige est souvent suffisante à notre vision nocturne.

Le temps de marche peut être variable, mais il est intéressant de profiter un maximum de l’occasion et en général, nous ne voyons pas passer le temps!

La sortie peut-être agrémentée d’une raclette au feu de bois, selon vos envies, la météo et le lieu choisi. Nouvel an, surprise d’anniversaire, occasion spéciale ou simple sortie entre amis ou en famille, quelque soit la raison, la sortie ne vous laissera pas indifférent.e