Tour des Dents du Midi (4 jours)

Le fameux itinéraire du Trail des Dents du Midi se parcours également en itinérance, de cabane en cabane. La beauté des lieux vaut la peine de le réaliser en 4 jours et de profiter des panoramas exceptionnels que nous procurent cette majestueuse chaine de montagnes. Et peut-être si les conditions le permettent, même de gravir la Haute Cime, effort qui nous gratifierait d’une vue imprenable à 360°.

Séjour prévu du 23 au 26 juin 2023, si les conditions d’enneigement le permettent ou du 14 au 17 juillet 2023, ou selon vos disponibilités.

FICHE TECHNIQUE

Les lieux de départ du Tour peuvent varier, mais nous pouvons opter pour Champéry, petite station facilement accessible en train pour un démarrage pittoresque.

Jour 1 : De Champéry à Susanfe. Montée à la Cabane de Susanfe par la galerie Defago.

Jour 2 : de Susanfe à l’Auberge de Salanfe, sur les bords du lac du même nom. La journée peut être prolongée par l’ascension de la Haute Cime (seulement si les conditions sont parfaites, nous sommes en terrain plus alpin).

Jour 3 : de Salanfe à Chindonne. Cette étape marque le passage du massif des Dents du Midi et une longue descente depuis le Col du Jorat nous plonge dans les forêts verdoyantes et pâturages fleuris, contrastant agréablement avec les paysages minéraux de la veille.

Jour 4 : de Chindonne à Champéry. Nous quittons notre auberge confortable pour longer les pentes Nord des Dents, cheminement verdoyant dominé par les impressionnantes falaises de calcaire. Nous rejoindrons Champéry en fin de journée.

TARIF : 629 chf par personne pour un groupe de 6 personnes.

Le tarif comprend l’accompagnement par une professionnelle qualifiée UIMLA (et T4 pour la Haute Cime), 3 nuitée en demi pension en dortoirs, 3 pique niques copieux.

Le tarif ne comprend pas le pique nique du premier jour, le transfert vers et de Champéry (individuel ou covoiturage ou train), les boissons et snacks, les assurances et autres dépenses personnelles, le supplément chambre privée (possible à Salanfe et Chindonne).