Les Chalets de la Loriaz (Vallorcine)

Voilà une destination que j’affectionne tout particulièrement. Le tour par les chalets de la Loriaz situés au dessus de Vallorcine, en France voisine, offre un panorama exceptionnel sur l’Aiguille Verte et les Drus, joyaux de la vallée de Chamonix et du massif du Mont-Blanc. Après une longue mais très jolie montée suivant un sentier étroit en forêt, l’itinéraire s’ouvre sur les alpages enneigés, et le spectacle par beau temps est alors époustouflant. Par temps bouché, nous ne ferons pas le déplacement pour rien, puisqu’au départ du Couteray, juste après Vallorcine, la forêt et les petits hameaux qui s’y cachent offrent des possibilités de balades féeriques.

Prévoir la journée complète et un pique-nique. Temps de marche  5 à 6 heures, 670m+, 670m-. Il faut déjà avoir une expérience de la marche en raquettes. Ce ne’st pas techniquement difficile, mais la montée demande un effort soutenu.

Tarif : CHF 80.-/ personne pour un groupe de 6 personnes. Ne comprend que l’encadrement par l’accompagnatrice en montagne. Ne comprend pas le déplacement vers Vallorcine, ni le pique nique.

 

Publicités