Allgäu, paradis de la raquette à neige

Je vous propose un séjour exceptionnel dans les Alpes d’Allgäu, massif des Préalpes orientales septentrionales niché entre l’Allemagne et l’Autriche. Les reliefs doux de la vallée de la Iller offrent un terrain de jeu idéal et une multitude de possibilités de randonnées en raquettes, d’ascension de petits sommets faciles. Nous serons basés dans un petit hôtel familial confortable et parcourrons les alentours en étoile.

Séjour prévu du 28 janvier au 03 février 2023, mais d’autres dates à votre convenance peuvent être envisagées.

FICHE TECHNIQUE

Jour 1 : arrivée individuelle en journée dans la région, installation et accueil à l’hôtel. Un covoiturage depuis la Suisse est envisageable.

Jour 2- jour 6 : randonnée en étoile avec de courts transferts en minibus (ou voiture, selon le nombre de personnes inscrites). Les possibilités d’itinéraires sont nombreuses et variées et dépendront de nos envies et des conditions d’enneigement. Compter environ 6 heures de marche (sans les pauses) par jour.

Jour 7 : départ et retour individuel ou covoiturage.

DIFFICULTE

Aucun niveau technique en raquettes prérequis, mais une bonne condition physique est exigée. Nous ferons entre 800 et 1000m de dénivelés positifs et négatifs par jour.

TARIF : 1099 chf par personne sur la base d’un groupe de 6 personnes.

Le tarif comprend l’accompagnement par une professionnelle diplômée UIMLA, le séjour en chambres doubles ou twin en demi pension, 6 pique-niques, les transferts au départ et retour de randonnée durant le séjour.

Le tarif ne comprend pas le supplément chambre single, le transfert domicile-Allgäu (covoiturage avec partage des frais ou trajet individuel), les boissons et snacks, les dépenses personnelles, les assurances voyage, annulation, maladie et accident, la location de raquettes et matériel de sécurité avalanche.