Le Larzey et le Mont Brun

Prenons les télécabines depuis le Châble pour la Côt de Bruson. Chaussons nos raquettes, et oublions les soucis de la vie le temps d’une journée, en pénétrant le monde merveilleux du Mont Brun.

Cette balade est idéale par tous les temps. En cas de beau temps, les vues sur la vallée sont imprenables, en cas de neige ou de vent, nous serons à l’abri des arbres de la forêt. Nous alternerons larges chemins , sentiers perdus, et hors piste complet. Forêt d’épicéas, alpage de mélèzes du Larzey.  Les traces d’animaux sont nombreuses, et les chances d’apercevoir chamois, chevreuils ou biches sont élevées. Un loup a même été aperçu au Mont Brun et sa présence a été confirmée en Entremont!

Prévoir la journée complète et un pique-nique. Temps de marche  5 à 6 heures, 400m+, 400m-, 6 km approx.. La trace n’est pas forcément faite, la balade peut donc demander un peu plus d’effort selon les jours.

80 chf/ pers. dès 6 personnes. (le prix n’inclut pas les remontées mécaniques, ni la location des raquettes et du matériel de sécurité avalanche obligatoire, ni le pique-nique)

 

Publicités