Dents du Midi

Sur les traces du trail des Dents du Midi

Le massif des Dents du Midi doit sa renommée à la beauté de ses paysages, à l’imposante présence de ses falaises abruptes, à ses cols, vallées, rivières et cascades, à la richesse de sa faune et sa flore. Dans la région, il est également connu du fait qu’on y a couru un marathon pendant près de 40 ans. Celui-ci a laissé la place au Trail des Dents du Midi, un des plus beaux parcours du pays.

Je vous propose de découvrir ces sentiers au rythme d’une randonnée sportive de deux jours, afin de parcourir dans le même sens les 57 km et les quelque 3600m de dénivelés. La sortie est destinée non seulement aux curieux, qui aimeraient découvrir le parcours en vue de participer à la compétition, mais aussi à toutes les personnes sportives qui veulent s’engager dans une balade à un rythme un peu plus soutenu que la moyenne. Il ne s’agit pas de réaliser une performance exceptionnelle, ni nécessairement une séance d’entrainement,  mais de profiter en toute sérénité d’une nature exceptionnelle de montagne. Courir ensemble, c’est aussi apprécier l’environnement  qui s’ouvre à nous !

 

 Jour 1 : Champéry – Mex via Anthème

28 km, 1900m+

Départ de Champéry dans le Val d’Illiez, comme la fameuse course, montée directe à Anthème. Traversée jsuque Vérossaz et montée facile sur Mex, étape du jour.

Jour 2 : Mex-Champéry via le Col du Jorat

29km, 1700m+

Nous sommes à mi-parcours, mais le plus ardu, le plus technique, et surtout le plus beau sont à venir. La journée commence directement par le gros morceau de la journée : le Col du Jorat. Puis Lac de SAlanfe-Col de Susanfe. Descente sur Champéry par la Cabane de Susanfe et le Pas d’Encel

Maximum 6 personnes

Logement en chambres doubles et demi-pension au Bistrot Fait Mex’son

220.- par personne (pour un groupe de 6) Le tarif inclut l’accompagnement et la demi-pension. Ne tient pas compte du transport vers et depuis Champéry (covoiturage éventuel), ni les boissons et pique-niques.

Niveau soutenu à difficile – s’adresse de préférence à des pratiquants du trail, cependant sans niveau particulier exigé.

Alors ? le défi vous tente ?

Le Trail des Dents du Midi n’est pas le seul de la région à nous inviter à trotter sur son parcours, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir à vous en faire découvrir d’autres ! 

Publicités