Le fameux itinéraire du Trail des Dents du Midi se parcours également en itinérance, de cabane en cabane. La beauté des lieux vaut la peine de le réaliser en 4 jours et de profiter des panoramas exceptionnels que nous procurent cette majestueuse chaine de montagnes. Et peut-être si les conditions le permettent, même de gravir la Haute Cime, effort qui nous gratifierait d’une vue imprenable à 360°.






De mi juin à septembre, pour la Haute Cime, il faut en général attendre mi juillet, selon enneigement.
FICHE TECHNIQUE
Les lieux de départ du Tour peuvent varier, mais nous pouvons opter pour Champéry, petite station facilement accessible en train pour un démarrage pittoresque.
Jour 1 : De Champéry à Susanfe. Montée à la Cabane de Susanfe par la galerie Defago.
Jour 2 : de Susanfe à l’Auberge de Salanfe, sur les bords du lac du même nom. La journée peut être prolongée par l’ascension de la Haute Cime (seulement si les conditions sont parfaites, nous sommes en terrain plus alpin).
Jour 3 : de Salanfe à Chindonne. Cette étape marque le passage du massif des Dents du Midi et une longue descente depuis le Col du Jorat nous plonge dans les forêts verdoyantes et pâturages fleuris, contrastant agréablement avec les paysages minéraux de la veille.
Jour 4 : de Chindonne à Champéry. Nous quittons notre auberge confortable pour longer les pentes Nord des Dents, cheminement verdoyant dominé par les impressionnantes falaises de calcaire. Nous rejoindrons Champéry en fin de journée.
TARIF : sur demande selon taille du groupe.
