Les Volcans d’Auvergne

L’Auvergne et plus précisément le Cantal sont méconnus, et pourtant la région est très particulière puisqu’elle est dominée par une forme très particulière de paysage…les volcans du Puys et du Cantal. La région a bien d’autres attraits dont notamment une gastronomie particulièrement riche en fromages de toute sorte et en charcuterie et plats typiques peu exportés.

Trailrandoverbier vous propose un séjour de 6 jours qui vous permettra de découvrir les volcans principaux du Cantal par une compilations de différents sentiers de randonnée officiels.

TrailandoVerbier vous propose un séjour du 6 au 11 septembre, mais d’autres dates peuvent être envisagées au printemps ou en été.

Auvergne

FICHE TECHNIQUE
 Jour 1 : transfert vers l’Auvergne. Balade en route dans la Margeride pour se dégourdir les jambes lors d’une pause. Nuitée en gîte à Murat, que nous visiterons à l’arrivée en fin d’après-midi.
 Jour 2 : Murat- Buron de Meije Costes 6h30. Nuitée au buron.
 Jour 3 : Buron de Meije Costes – Falgoux via Puy Mary 6h. Nuit en gîte.
 Jour 4 : Falgoux – Fau via Puy Violent 7h. Nuit en gîte.
 Jour 5 : Fau – Mandailles via Puy Chavaroche 8h. Nuit en gîte.
 Jour 6 : Mandailles – Col de Prat Bouc via le plomb du Cantal 6h. Retour sur la Suisse tard le soir (6h30 de route)
NIVEAU : Pour marcheurs expérimentés, même si comparé aux Alpes, ce n’est pas de la haute montagne. Portage du bagage pour une nuitée, puis le minibus nous suit tout au long du séjour, chacun n’aura donc à porter que son petit sac journalier.
THEMES ABORDES : paysages et pierres volcaniques, produits locaux, architecture des villages protégés, légendes locales.
TARIF : pour un groupe de 4 personnes CHF 1150.-/personne. Pour un groupe de 6 personnes CHF 880.-/personne
Le prix comprend : l’accompagnement, le logement en gîte ou buron (en dortoirs ou chambres collectives ou doubles) en demi-pension, 5 pique-niques, le suivi des bagages sur 5 des 6 étapes.
Le prix ne comprend pas : le pique-nique du premier jour et du retour, les boissons, 3 repas du soir que nous prendrons en restaurant indépendant, le transfert de la Suisse vers l’Auvergne et retour, les éventuels transports non prévus sur place, les dépenses et diverses assurances personnelles.

Publicités